Je ne vais pas mettre des smilets toute les deux phrases, mais prenez le contenu du billet au second degré.

Mes retours sur le Breizhcamp qui vient de se dérouler :

  • Se lancer dans une présentation sur un sujet inconnu, c’est possible. Il y a un mois, je n’avais jamais pratiqué de NoSQL
  • Suite à une discussion, avec @sdouche ne pas dire « je n’ai pas le temps » mais « j’ai d’autres priorités »
  • Encore avec @sdouche, personnellement je pense que la répétition n’est pas indispensable. Par contre, se préparer à toutes les éventualités, et improviser pour le reste… Par exemple pour ma démo Cloud j’ai eu la bonne idée de prévoir un screencast
  • J’ai vu plein de Mac dans les conférences, j’aurais donc moins de monde à convertir
  • Aprés une galette saucisse et une crêpe sucre, j’ai encore faim :(

@samoteph non je te confirme je ne suis pas développeur

@ngeorgeault désolé d’être venu pourrir tes présentations…

@RudyHuyn tu es un grand malade, j’attends avec impatience d’être ton voisin

#dotnet les pythonistes vont aux JUG. Moi je pense que je vais aller dans le club .Net Rennais. Je les connais presque tous. Il parait même que je connais tous les MVP actuel et a venir sur Rennes. Donc, je pense que afterwork et barbecue vont faire partit de mon planning l’année prochaine. Bon j’irais en cachette, parce que pour un anti-Microsoft depuis plusieurs années, mon évolution n’est pas encore terminée.

Pour terminer sur les sujets de mes présentations :
#cloud
J’ai rencontré quelques personnes susceptibles d’intervenir dans le cadre des forums Graphotec sur le Cloud.
#ror Clairement j’ai eu moins de succés que certaines sessions qui étaient pleines. Mais j’ai quand même eu entre 20 et 30 personnes à mes sessions. Ce qui est bon score par rapport aux sessions de Rennes On Rails

Et enfin merci à :
@ndeloof, @gcollic et le reste de la team pour l’organisation. Une super journée presque sans couac. Franchement pour une première c’est vraiment génial.
@thierryhenrio pour son support dans Rennes On Rails et sans qui je ne me serais peut-être pas lancé dans l’aventure de faire 2 sessions.
Et enfin à Néo-Soft qui m’a dégagé une journée pour assister à cette première. D’ailleurs, n’hésitez pas à nous rejoindre, vous n’avez même plus de période d’essai en arrivant.

Si vous avez (raté   tellement aimé) ce que j’ai raconté 😉 mes slides sont ici :

La version PDF

Breizhcamp NoSQL
View another webinar from Nicolas Ledez
</p>

La version PDF
Adresse de la démo chez Heroku
Code source de la démo

PS: Si dans les URL des PDF, vous remplacé « print » par « screen », vous aurez les puces grisés pour faire la présentation vous-même. La licence étant cc-by-nc-sa, n’hésitez pas à réutilisez ce que vous voulez dans le cadre des limitations de la licence. Et un petit mail me ferait plaisir :)

EDIT : Maintenant il y a le son sur les slides NoSQL :)