RMLL 2013 Comme promis, la suite des comptes-rendus. Première journée bien chargée avec 2 interventions. Je n’ai finalement que quelques mois de retard

:)

Le FDN Belge

Le FDN Belge

Pour cette première journée, je suis allé faire un tour dans le « Hackerspace ». C’était une session qui durait toute la journée ou différentes présentations se sont enchainées. C’est quoi un Hackerspace, le LDN Belge, etc. Et j’y étais invité pour présenter quelques bidouilles maison. Mais j’y reviendrais un peu plus tard.         Je suis ensuite allé voir « Scratch et Hubert, le tour du monde en 80 scripts », un peu décevant, car vraiment trop pour les débutants qui ne connaissaient pas du tout Scratch. Et comme je connaissais déjà… J’ai ensuite présenté mes quelques bidouilles. Les slides sont ici. À la fin, j’ai eu la surprise de voir un étudiant me demander si je m’y connaissais en Arduino, oui, et en imprimante 3D, heu…. Il m’ammene donc son imprimante qui ne fonctionne pas totallement :

Une imprimante 3D démontée

Une imprimante 3D

Nicolas rève d'une imprimante 3D

Moi qui bave devant l’imprimante 3D

La classe totale, juste avec les sympthomes, j’ai donné les differents panne possibles. Je suis tombé en plein dedans.

Ensuite est venu le temps de ma session d’introduction à Ruby :

La salle "Introduction à Ruby"

La salle « Introduction à Ruby »

La session c’est bien déroulé, tellement bien que je ne souvient plus de ce qui c’est passé après dans le hacker space :)

Du coup, je parlerais du hacker space dans l’article suivant.